dimanche 8 novembre 2009

Gemma (Nadje - Fane)



Gemma
Editeur : 12 Bis
Scénario : Nadje
Dessins : Fane

L'héroïne de l'histoire, Alice mène une vie tranquille, du moins, c’est ce que l’on pense. Dans sa vie de tous les jours, elle est une femme ordinaire. Mère au foyer, elle s'occupe de son mari et de ses deux filles. Son quotidien se résume à faire le ménage, les courses, le repassage, aller chercher ses enfants à l'école.

Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Tout comme son père avant elle, Alice est un agent secret au service du Gouvernement. Nom de code : Gemma.
Appelée pour une mission de quelques jours en Amazonie, elle laisse sa petite famille, qui bien sûr ne se doute de rien, pour aller sauver Adélaïde, une politicienne, clone d'Ingrid de Betancourt, prisonnière de guérilleros dans la forêt amazonienne. Accompagnée du frère d’Adélaïde, elle doit procéder à un échange : Adélaïde contre un prisonnier. Bien entendu, rien ne se passera comme prévu.

Gemma est une BD tout public où se mêlent aventure, action et humour.

Bien connu des bédéphiles, Fane adopte un trait nerveux bien loin de celui de la Joe Bar Team. Le virage que le dessinateur avait déjà ammorcé avec Petites Eclipses est superbement négocié. Fane réussit son pari en montrant qu'il peut dessiner autre chose que du gros nez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire