dimanche 21 novembre 2010

ALAN QUATERMAIN ET LES MINES DU ROI SALOMON

Edition : Soleil
Scénariste : Dobbs
Dessinateur : Dim D

Après Marinetti pour "Mr Hyde contre Frankeinstein", Dobbs s'est attaché les services de Dim D , le dessinateur du" Seigneur d'ombre" pour réaliser toujours dans la collection 1800, un album autour d'Alan Quatermain .
Pour ce premier album d’un dyptique, Dobbs fait pénétrer le lecteur dans l' ambiance Nouvel Impérialisme où les puissances colonialistes européennes se partagent l’Afrique, période débutée dans les années 1880 et cloturée au début de la Première Guerre Mondiale. Au cours du long périple des explorateurs, les personnalités de chacun des personnages centraux de l'album se révelent peu à peu.
Alan Quatermain , obsédé par les diamants cachés des mines du roi Salomon, se retrouve avec Sir Henry Curtis qui lui n’a que pour unique but de retrouver son frère sain et sauf.
Le dessinateur Dim D nous montre une belle palette de son talent à travers des personnages travaillés très précisemment. Ses dédicaces ( voir dessous) sont d'ailleurs du même acabit.
Pour conclure, cet album envoutant et mystérieux réussira à vous faire évader du quotidien et c'est pour cela qu'on aime la BD .


( Dédicace de Dim D réalisée à St Gilles le 20 novembre )