lundi 26 octobre 2009

Happy Sex (Zep)



Happy Sex
Delcourt
Scénario et dessins : Zep
Entre deux Titeufs , Zep se permet régulièrement des petites récréations forts sympathiques. La dernière du genre, Happy Sex , nous envoie gaiement dans le monde adulte du X . Pleins de saynaites racontent les plaisirs du X vus par des gens tout à faits normaux . Pas de playmates , ni de bogosses bien huilés mais tout simplement vous ou moi.
Réalisées sur une ou deux planches, les histoires courtes conservent la patte “Titeuf”, ce qui fait bizarre au premier coup d’œil !
Attention cet album n'est pas à mettre dans les mains de vos bambins ! Zep lui même disait : “Ce n’est pas un bon moyen pour eux de découvrir la sexualité ; il y a un décalage voulu dans le dessin qui va le rendre drôle pour les adultes, mais cet humour, les enfants ne le percevraient pas.”
Donc à garder caché mais à dévorer de plaisir, hmmm....

lundi 19 octobre 2009

Ken Games (Toledano - Robledo)




Ken Games
Editions Dargaud
Scénario : Robledo
Dessins : Toledano
Toute vérité est-elle bonne à dire? Pas facile de répondre surtout lorsque derrière une apparence des plus lisses qu'il soit, chaque personnage de ce triangle amoureux mène une double vie, peu avouable.

Pierre, le mathématicien vit de la boxe. TJ, soit disant banquier est un as du poker. Quant à la jolie Anne, supposée institutrice, est une tueuse professionnelle.
Chaque tome présente un des protagoniste dans une histoire le mensonge est érigé en art.

Un scénario implaccable servi par un dessin somptueux. Robledo et Toladano ont trouvé la recette miracle pour cette série prévue en trois volumes et qui est sans équivoque l'une des meilleures de ces dix dernières années.

mercredi 14 octobre 2009

Little Kevin Tome 8 (Coyote)


Little Kevin Tome 8
Le Lombard
Dessin et scénario : Coyote

Ca y est , il est de retour depuis qu'on l'attendait !! Il nous revient au Lombard en couleur et tout et tout...
Il n'a rien perdu de son franc parler , si utile pour défier son père au scrabbletrash !!
Six ans après , on retrouve avec plaisir cette famille attachante avec Chacal, le père et tous ses pôtes bikers, Sophie, la mère toujours aussi jolie et respirant la santé à pleins poumons , et la belle mère , mamie, actrice malgré elle d'un flipper pile ou face...
On a droit aussi à une retraite au flamby, une ballade à l'intérieur d'une Gay-pride, à une bataille de saucisson , à une mamie toxico et j'en passe...

Mais la véritable révolution, c’est l’arrivée de la couleur, jusqu’à maintenant réservée aux couvertures. Cependant, que les fans, amateurs des Fluide Glacial des années 90 où l’auteur sévissait se rassurent : Le Lombard édite également une version en noir et blanc.

Bref un régal dans la lignée des sept tomes précédents.

Voila une petite dédicace de Coyote sur le tome 6 de little kevin.

lundi 12 octobre 2009

Civil War (McNiven - Bendis)







Civil War
Panini Comics
Dessins : McNiven
Scénario : Bendis
Les New Warriors sont un groupe de jeunes super héros prêts à tout pour être célèbres, même de la télé réalité. Nitro, l'un des super vilains qu'ils sont sur le point d'appréhender se fait exploser (c'est son pouvoir) à côté d'une école. Bilan : des milliers de morts et coup terrible apporté à la communauté des super héros.

Epaulé par Red Richards (Mr Fantastic) et Hank Pym (l'Homme Fourmi), Tony Starck / Iron Man, nouveau directeur du SHIELD, compile une centaine de propositions pour un monde meilleur. La plus importante : recenser tous les super (héros comme vilains) pour qu'ils deviennent de super fonctionnaires.
Les opposants au recensement, commandés par Captain America, sont eux traqués et envoyé en prison dans la zone négative.

Civil War est le grand crossover Marvel 2007 (avec des répercussions sur toutes les séries comme Spiderman, les X-Men ou Wolverine)

Choisissez votre camp !!!

dimanche 11 octobre 2009

Les Tortues Ninjas ( Eastman- Laird)


Les Tortues Ninjas
Editions Comics USA
Dessin : Kevin Eastman
Scénario : Peter Laird

Qui ne connait pas ces célèbres quatres tortues combattant le mal et défendant , techniques de combat bien aguerries, notre monde.
Suite à l'accident d'un camion , un chargement radioactif se répand et affecte non seulement un jeune homme qui voulait sauver un aveugle ( ce jeune s'appelle Matt murdock qui deviendra Daredevil!!) mais aussi un rat et quatre bébés tortues qui vont acquérir peu à peu une structure humaine et une intelligence hors norme.
Splinter, autrefois rat domestique du ninja Yoshi qui fut assassiné par un dénommé Shreder (l'ennemi juré de notre quatres tortues) , éleva ces tortues suivant un enseignement qu’il avait autrefois observé chez son maître et leur donna des noms correspondant à celui de quatre artistes de la Renaissance : Donatello, Michelangelo, Raphael et Leonardo.
Les tortues sont chacune spécialiées dans l'utilisation d'une arme précise , et portent des bandanas qui sont tous rouges dans le comic original, mais prennent une couleur propre à chaque tortue dans les versions plus tardives. Elles rafollent de pizzas, base de leur alimentation. Leur cri de ralliement : Cowabunga !!

Voilà une dédicace de Kevin Eastman lors de sa venue à Barcelone en 2004.


Eric

samedi 10 octobre 2009

Alim le Tanneur (Augustin - Lupano)



Alim le Tanneur
Delcourt
Scénario : Lupano
Dessins : Augustin
Couleurs : Penloup
Il y a des années de cela, Jésameth eût un rêve : de l’autre côté des flots, se trouvait l’île des Dieux. Pour plaider devant eux la cause des hommes, il décida d’affronter seul la colère du Grand Océan. Avant d’entreprendre ce voyage, ses pairs lui offrirent un heaume, un torque ainsi qu’une épée. Après un voyage périlleux où il du affronter des centaines de sirènes tueuses, il tînt le regard des Dieux et leur porta un message : les hommes souffraient depuis que les dieux les avaient oubliés. De simple messager, Jésameth devînt l’égal des Dieux.

Alim et sa fille Bul sont des hors-castes. Autrement dit, ils ne sont pas grand chose. Tanneur de profession, son quotidien est le dépeçage des sirènes tueuses qui viennent s’échouer sur les plages de la cité impériale pour ensuite revendre des pièces de cuir sur le marché. Alors que les festivités à la gloire de Jésameth approchent, le destin choisit le plus modeste des hommes, Alim, pour lui livrer le plus grand des secrets. Dans les entrailles d’une sirène, il découvre les atours de Jésameth.

Le premier tome (le Secret des Eaux) met en place les personnages. D’un côté, Alim vît dans le dénuement le plus total et pourtant il connaît la vérité. De l'autre côté, les hommes de foi vivent dans le luxe, imposent leurs lois mais sont dans le faux. Au nom de la religion, bien des méfaits peuvent sont ainsi commis. Accompagné de sa fille et de son beau-père, Pépé, Alim s’enfuit de la cité impériale alors que sa tête est mise à prix.L’histoire se durcit dans le second tome (le Vent de l’Exil) où les décors se veulent plus froids. Les hors-castes sont chassés dans et à l’extérieur du pays. Quiconque ne croit pas en Jésameth est un hérétique et à ce titre ne mérite pas de vivre. Torq Djihid, est envoyé avec son armée pour imposer la volonté du sauveur des hommes pendant qu’Alim et ses proches découvrent un peuple qui vit dans les airs sur d’étranges vaisseaux.Le troisième et avant dernier tome de la série (la Terre du Prophète pâle), voit Alim se réveiller seul et être capturé par un étrange personnage. Au fil de rencontres il se retrouve sur le chemin de Torq Djihid et s’aperçoit, si le besoin en était, que tout ce qu’on lui a inculqué est faux.

Sublimé par le crayon de Virginie Augustin, Alim le Tanneur est un pur joyaux. Même si l’histoire est simple et repose sur deux classiques, tuer au nom de la religion et la théorie de l’imposture, la magie opère.